05 54 49 11 71 contact@recupr.org

Date / Heure
Date(s) - 30 Avr 2016
9 h 00 min - 23 h 00 min

Emplacement
Récup'R


Le Marché Déborde c’est l’événement phare de Récup’R. Le Marché Déborde est une grande fête de rue où vous trouverez des artisans, des ateliers de création, des vélos rigolos, de la musique, des adhérent(e)s convaincu(e)s, des bénévoles motivé(e)s et forcément… une bonne ambiance.

Cette année, nous le co-organisons une fois de plus avec les P’tits Gratteurs qui y proposeront leur hôpital des meubles. Ramenez vos meubles qui ont besoin d’une retouche, ou bien construisez-en un qui vous plaît.

C’est un événement convivial où chacun peut participer, il y a le marché d’artisans de récup’, la bourse aux vélos, des stands de cuisine, une buvette, de la musique…Tout pour passer une bonne journée !!!

Le programme:

En fait, c’est toi qui choisis ton programme! Il y aura des activités proposées tout au long de la journée, des stands où tu peux aider préparer puis partager un repas, des stands de création couture, de création vélo, d’essai de vélos rigolos, une buvette, et des concerts !! Passes faire un tour, c’est maintenant ou dans un an !

La Tombola
La vente des tickets pour la tombola est lancée! 700 tickets mis à la vente (10€) et un tirage au sort le 30 avril, le jour du marché!

Et voici les lots à gagner :
1- Le gros lot: un vélo!
2- Second gros lot: Des sacoches!
3- Un meuble des Compagnons bâtisseurs
4- Un jeu de fléchettes!
5- Une pompe à vélo
6- Un kit de rustines
7- Un antivol? (avec un point « ? » c’est pas encore 100% sur, mais presque!)
8- Un livre de la librairie du Muguet???
9- Un fanzine de Disparate???
10- Une sérigraphie des Michelles Cruelles???
11- Une sérigraphie du Muguet

Tu es adhérent(e) ? N’oublie pas non plus qu’il reste des tickets de tombola à vendre… tes voisins en voudront bien un ? Passe donc à Récup’R pour prendre un carnet (ou deux!).
Adhérente, adhérent, viens donc aider ton asso préférée !
C’est le moment de venir soutenir ton asso préférée, car dès lundi 18 avril, l’ère de la Quinzaine de la mécanique s’ouvre. Pendant les deux semaines qui précèdent le Marché Déborde, tu es invité.e à venir te mettre du cambouis sur les mains pour ramener des vélos d’outre tombe de 10h à 17h.
Mais de 17 à 20h, tu deviens le vrai héros ou la vraie héroïne de l’Histoire: il s’agit de tenir les permanences, soit aider les personnes venant réparer leur biclou, leur présenter l’association, les encaisser, leur montrer où sont les pièces, leur parler du Marché Déborde et de la tombola.
Pas de panique, tu ne sera pas tout.e seul.e! Il y aura plusieurs bénévoles par permanence. Et puis, une formation pour tout savoir aura lieu samedi matin de 10 à 12h au local de Récup’R.
Inscris-toi sur le planning à Récup’R ou en ligne sur le framadate: https://framadate.org/LqZ2Kgjagt4ImcHq
Et dimanche 17 avril c’est la réunion cuisine pour le Marché Déborde au Samovar à 14h

flyermarchedebordeverso copie